Cadavre Exquis - Pénélope Bagieu

 

Résumé

 

Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons — de l'automobile ou du fromage — et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ? L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?

 

Avis

 

Contrairement à ses livres précédents où il était surtout question de tranche de vie notamment celle de Joséphine (Voir Tome 1 et Tome 2), cette fois Pénélope Bagieu nous livre sur un plateau un récit complet de 128 pages. C’est donc l’histoire de Zoé, une jeune fille hôtesse d’accueil dans des salons, elle vit avec un mec vraiment naze et se fait vraiment chier dans la vie.

Toute sa vie va être chamboulée avec sa rencontre avec un écrivain Thomas Rocher en panne d’inspiration depuis quelques années, ils apprennent à se connaitre et finissent ensemble, jusque là rien d’extraordinaire mais là ou Pénélope Bagieu a mis ‘son grain de sel » c’est dans les petits secrets de Thomas.

 

Un scénario bien ficelé, dont le titre ne dévoile rien en tout cas rien de ce à quoi on peut s’attendre, est plein de rebondissements, et surtout on retrouve les dessins tant appréciés de Pénélope.

Bon bien sûr rien n’est simple, Zoé est désespérée, les premières planches sont assez tristes ça m’a d’ailleurs assez surpris venant de l’auteure vu les gags hilarants que l’on pouvait voir dans les 2 tomes de Joséphine. Mais évidemment la suite est bien plus croustillante Zoé touche du doigt le bonheur mais quelque chose est bizarre chez Thomas et là Boum !!! on retrouve l’humour habituel de Pénélope face à un choix pour le moins étonnant d’un écrivain en mal de public, un vrai mort-vivant. Pourquoi un mort-vivant ? et bien il faudra lire Cadavre Exquis pour le savoir !

 

Cadavre-Exquis.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> oui, oui c'est rigolo, perso je me suis permis qq petites digressions pour enchainer les titres, je suis çà plus "construit"....si tu veux aller voir<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Désolée je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans cette créationmais ça va venir<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je connais (de nom) l'illustratrice mais je n'ai pas encore lu l'un de ces livres.... il faudra que je me laisse tenter (encore....lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En tout cas tu peux déjà regarder ce qu'elle fait sur son blog<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour stémilou voilà je te tag (c'est la première fois que je joue)<br /> objectif :<br /> <br /> utiliser les titres de ta Pal pour construire une historiette.......<br /> <br /> <br /> à bientôt je reviens lire tes derniers posts<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oulala comment oses tu? loll  Je vais essayer de pas te décevoir!<br /> <br /> <br /> <br />